Foire aux questions

Quel est le but du jeu?


Résoudre les énigmes et épreuves pour arriver à pénétrer dans le château de Marzac et réussi à en sortir en moins d'1h30.




Des adultes sans enfants peuvent-ils profiter du jeu ?


OUI ! Le coté challenge en une ou plusieurs équipes d'adultes rend excitant ce jeu à l'esprit familial. Une grande partie du parcours se déroule dans un cadre historique atypique et permet de profiter des plus beaux paysages du Périgord et de la Vallée de la Vézère. Le château lui même est mystérieux et comporte des décors très évocateurs du Mystère à percer.




Les enfants plus jeunes peuvent-ils participer ?


Oui ! L'attrait du jeu permet une cohésion et un aspect participatif de chaque classe d'âge. Les différentes activités permettent à chacun de participer et d'apporter à l'équipe les meilleures chances de la réussite. Adultes et enfants sont complémentaires et tous les joueurs ressortent valorisés par les épreuves du jeu. Pour les 0-6 ans : La plupart des épreuves du parcours sont doublées sur deux niveaux de jeu : adultes et moins de six ans. Beaucoup d'épreuves font appel aux cinq sens : ouï, odorat, observation, toucher, recherche d'objets cachés et s'apparentent aux émotions d'une chasse au trésor très facilement comprénehsible pour des jeunes enfants.




Les chiens sont-ils autorisés ?


Oui, s'il est en laisse, sauf dans les pièces du chateau. Il faudra vous relayer pour découvrir les pièces du château...mais cela n'est pas compliqué. Vous pouvez aussi le laisser dans la voiture à l'ombre et le sortir après le jeu.




Peut-on uniquement visiter les extérieurs du château sans faire le jeu ?


NON , mais si vous ne souhaitez pas faire le jeu, votre billet vous permet d'accéder à l'ensemble du parcours historique et de découvrir librement le jardin clos de murs et de grilles du 18ème siècle, le château meublé, le pigeonnier et son dôme classés Monument Historique...Le château de Marzac est un domaine privé ouvert pour la première fois au public. Il surplombe la vallée de la Vézère avec des points de vues époustouflants. L'aspect historique du château et des dépendances est aussi très intéressante. Un guide papier vous sera remis à l'entrée avec le descriptif historique.




Y a-t-il des points d'ombres en cas de fortes chaleurs ?


OUI. Le jeu se situe au grand air, vous profiterez du soleil dans certaines parties. D'autres épreuves du parcours se cachent sous les frondaisons du bois. Les pièces du chateau sont toujours fraiches et tempérées. Dans le jardin, des portes d'eau à franchir dans les labyrinthes apportent de la fraicheur et de la rigolade au cours du parcours.




Combien de temps dure le jeu ?


Le jeu dure en moyenne 1h30.




Les poussettes sont-elles autorisées ?


Nous vous conseillons plutot un porte bébé pour profiter pleinement de l'expérience du jeu.




Compte-tenu de la situation actuelle liée au COVID19, pouvons-nous réserver ?


Pas de problèmes pas rapport au COVID19 : un protocole sanitaire a été mis en place.




Y a-t-il une aire de pique-nique ?


Oui, il y a une aire de pique nique sur place. Vous trouverez aussi une boutique des produits du terroir avec paniers pique niques garnis, boissons fraiches et glaces de producteurs et artisans du Périgord ! Par ailleurs, nous vous informons que le château de Marzac instaure une politique de tri sélectif et par conséquent nous ne gérons pas les poubelles de vos piques niques.




Nous sommes 15 personnes. Comment cela va-t-il fonctionner pour le jeu  ?


Vous partirez en 3 équipes de 5 personnes. Le jeu se joue par équipe de 2 à 5 personnes maximum. Il doit toujours y avoir un chef d'équipe "Maitre du Jeu", au moins 1 adulte par groupe où il y a des moins de 18 ans.




Le "Château Escape-game" est-il aussi accessible pour les visiteurs qui ne parlent pas français ?


Bien sûr ! Pour nos amis visiteurs anglophones, une version du jeu et du document de visite (notice historique) est proposée en anglais.




J’aurais souhaité offrir un bon cadeau pour votre escape game à mes enfants, est-ce possible ?


Désolé, nous ne faisons pas encore de carte cadeaux. La billetterie et la réservation des créneaux de jeu seront en ligne sur notre site internet fin juin. De plus, pensez que les jeunes de moins de 18 ans doivent impérativement être accompagnés d'un adulte. Les équipes à former pour jouer sont de 2 à 5 personnes.




Le jeu est-il faisable accompagné de notre enfant de 4 ans ?


Les enfants payent à partir de 6 ans. Votre enfant de 4 ans pourra accompagner un adulte dans le parcours mais ne pourra pas jouer. A vous de voir son niveau de participation et de compréhension pour l'intégrer à votre parcours.




Quel est le niveau de l'Escape Game ?


Le Chateau-Escape-Game de Marzac est un nouveau concept de visite-expérience. Le Chateau-Escape-Game de Marzac est un parcours de jeu librement inspiré des grands principes qui font le succès des Escape Game Room : un parcours initiatique délimité dans le temps et dans l'espace, des lieux secrets à découvrir, des épreuves collaboratives, des passages à surprises, des codes à retrouver, des énigmes à percer . Pour la première fois, le scénario du jeu se déroule à l'échelle d'un château en extérieur et en intérieur. Volontairement, ce jeu dont vous êtes le héros est conçu pour un niveau familial, pour des adultes avec ou sans enfant . Ceux-ci, à partir de 6 ans, peuvent accompagner leurs parents. Votre DEFI ? Reconstituer le message secret du comte de Marzac et accomplir la mission pour son réseau de résistance. Les OBSTACLES à votre réussite ? PENETRER dans le chateau et Réussir à en SORTIR La qualité de cette expérience dépend du respect par chaque équipe des autres équipes de joueurs nous vous remercions d'y veiller pour le plaisir de tous : ne courrez pas, ne criez pas vos réponses à voix haute Les décors de ce scénario sont authentiques : nous vous demandons de les respecter.




Faut-il faire des exercices physiques pendant l'Escape-Game ?


Non. Le niveau physique est modéré. Un plan B est toujours proposé pour les passages dits "à surprises".